Lydia Shelley

 

Originaire de Londres, Lydia Shelley débute le violoncelle à l’âge de sept ans dans la classe de Eileen Croxford. De 2002 à 2007, elle étudie au Royal Northern College of Music de Manchester dans la classe de Hannah Roberts, où elle obtient le 1er prix « Bachelor of Music » et un diplôme de « Postgraduate Studies ». Passionnée de musique de chambre, elle décide alors de se perfectionner au Royal College of Music de Londres sous la direction de Richard Lester (Trio Florestan) où elle se voit récompensée en 2009 d'un « Masters of Music in Performance » avec la plus haute mention.

Musicienne éclectique,  elle joue également au Royaume-Uni au sein d'orchestres de chambre renommés, tels que l' Academy of St Martin in the Fields  et l' Orchestre de St John’s , ainsi qu'à l'Orchestre de l'Age des Lumières (Orchestra of the Age of Enlightenment), avec lequel elle prend particulièrement plaisir à donner des interprétations sur instrument d'époque.

En France, elle est invitée régulièrement en tant que violoncelle soliste ou co-soliste à L’Orchestre des Pays de Savoie, L’Opera de Lyon, et le collectif de chambristes Les Forces Majeures avec qui elle a enregistré 'Une Vie de Rossini' avec Karine Deshayes (mezzo-soprano) qui est sorti en 2015 chez Aparté. 

Lydia, passionnée d'équitation et de dressage en particuler, vit actuellement à Paris et a rejoint le Quatuor Voce en 2013.