- ÉCLATS MUSICAUX -
Festival, résidence d’artistes, création
Fort d’une dizaine d’années d’expériences dans le domaine de la production culturelle et encouragé par les acteurs locaux, le Quatuor Voce développe sa curiosité pour la création de propositions artistiques et innove avec les Eclats Musicaux.
Une semaine durant, les Voce s’entourent du guitariste Pablo Marquez, de Jean-Baptiste Henry au bandonéon et du compositeur argentin Fernando Fiszbein. Ensemble, ils élisent domicile au Château d’Augerville.
Conçu d’abord comme une résidence d’artistes, d’un espace de rencontres et de création, les Voce imaginent aussi un festival de musique de chambre itinérant dans le Loiret, de l’Auditorium AMI de Malesherbes à l’église de Dimancheville, en passant par le château d’Augerville.
Pour cette première édition, ils proposent deux axes forts autour de la musique argentine, et le grand répertoire pour quatuor à cordes, en quatre concerts joyeux et variés, se faisant écho les uns aux autres.
Bon festival,
Arthur, Cécile, Guillaume et Sarah
Fernando Fiszbein a bénéficié d'une aide à l'écriture d'une oeuvre musicale originale attribuée par le Ministère de la Culture - Drac Centre Val-de-Loire pour l'écriture de la pièce Gardel picado.