Voce orchestra
A l’occasion de ses 20 ans et fidèle à son esprit d’ouverture, le quatuor Voce imagine Voce orchestra, un orchestre éphémère célébrant Fauré, Grieg et Tchaikovsky pour une tournée estivale en 2024.
Animés par un désir de transmettre leur savoir-faire et dans un clin d’oeil reconnaissant à leurs trois années de résidence à la Haute École de Musique de Genève, Les Voce créent cet orchestre à cordes composé de musiciens professionnels et d'étudiants de la classe de quatuor à cordes de la HEM.
Cette proposition artistique originale invite également dans ce même esprit de transmission, deux chefs d’orchestre de différentes générations : Benoît Fromanger et Judith Baubérot.
Le chef Benoît Fromanger a une magnifique carrière de flutiste solo à l’opéra de Paris puis à la radio bavaroise, il est actuellement le directeur musical de l’orchestre du pays basque (Iparraldeko Orkestra).
Judith Baubérot est étudiante de la HEM dans la classe de quatuor à cordes et de direction d’orchestre.
Les premiers concerts :
27 juillet : Quatuor A Vendôme
4 août : Les musicales du golfe
21 août : Les Rendez-vous des Princes
4 octobre : Quinsac Concerts
Judith Baubérot
Violoniste et cheffe d’orchestre française, Judith Baubérot est titulaire d’un master de direction d’orchestre à la Haute-École de Musique de Genève. A l’issue de son récital final avec l’Orchestre des Pays de Savoie, en juin 2023, l’Orchestre de Chambre de Genève lui attribue un prix spécial et l’invite à diriger l’orchestre au cours de la saison 2024 -2025.
Judith s’est formée à la direction d’orchestre avec Laurent Gay et Nicolas Brochot, au violon avec Sasha Rozhdestvensky et à la musique de chambre avec Gábor Takács-Nagy et le quatuor Voce. Lors de masterclasses, elle a reçu les conseils de personnalités telles que Peter Eötvös, Grégory Vajda, Domingo Hindoyan, Jean Deroyer et dirigé des orchestres tels que l’Orchestre des Pays de la Loire ou l’Ensemble Ars Nova. Par ailleurs elle est régulièrement invitée comme assistante à l’Orchestre de Chambre de Genève, notamment auprès du chef Marc Leroy-Calatayud.
Depuis Septembre 2023, Judith est assistante de la classe de direction et du département d’orchestre à la Haute-Ecole de Musique de Genève et poursuit sa formation de chambriste avec son quatuor, le quatuor MOMO. Elle a récemment été nommée cheffe de l’orchestre de l’université de Genève qu’elle dirigera dès septembre 2024.