<< retourner à "Discographie"

Mozart

l'intégrale des Quatuors avec flute
avec Juliette hurel

 Cet enregistrement est le fruit de la rencontre réussie entre la flûtiste Juliette Hurel et les Voce et s’est déroulé dans le cadre inspirant de la Ferme de Villefavard dans le Limousin.

En route pour Paris, Mozart séjourne à Mannheim en 1777 et obtient une commande de plusieurs oeuvres de la part d’un flûtiste amateur qui est également un riche et distingué chirurgien anciennement engagé dans la Compagnie hollandaise des Indes orientales.

La flûte s’impose indéniablement comme instrument soliste dans ces partitions imprégnées d’écriture concertante et de style galant caractéristiques du goût de la cour de Mannheim à cette époque. Certains quatuors seront composé plus tardivement à Vienne, tel le jovial K. 298 dont chaque mouvement reprend un air connu, varié ou parodié par Mozart.

Pour la revue de presse sur cet album cliquez ici

mozart flute cover.jpeg
[Juleitte Hurel et le Quatuor Voce] offrent une interprétation tout en finesse, légèreté et élégance. La cohésion entre eux est parfaite, la sonorité de la flûte en bois au son légèrement velouté se fondant très bien avec celle des cordes dans une couleur alliant douceur et chaleur, il se dégage ainsi de l’ensemble une grande harmonie.
— La FNAC